Bienvenue sur mon blog destiné à vous présenter mes différentes créations en bois de récupération.

Ces bricolages n'ont aucune prétention. Ils sont réalisés à partir de bois de récupération et de palettes. Leurs coûts se limitent à des vis, de l’électricité pour les outils, du temps, de l'huile de coude et quelques idées / recherches sur le net.

N'hésitez pas à vous inspirer de ce que je fais. Il n'y a aucun copyright. Un simple mail me ferait plaisir ;-)

Les commentaires ou remarques sont les bienvenus pour m'aider à améliorer mes bricoles et à me donner de nouvelles idées !!!

Merci et bonne visite

Ludo - la Bricole

lundi 13 mars 2017

Bartop pour le bureau

Ma réputation de bricoleur m'ayant précédé chez mon nouveau client, j'ai donc été invité (gentillement bien entendu) à participer à un projet "garage". Ce projet consiste en la réalisation d'un bartop à base de raspberry (comme chez moi), avec de petites spécificités et codages d'options (lecteur de carte à la place du monayeur ...)

Mon rôle : la structure bois.
Fourniture : planche de pin et écran 19 pouces de récup.

Le résultat :







Avec l'écran :





Le tout est collé - cloué, sauf la partie destinée aux boutons. Elle le sera ultérieurement, lorsque ceux-ci seront définis.
J'ai volontairement laissé ouvert derrière pour un accès simplifié à l’électronique. L'écran est simplement "clipsé" pour un changement aisé en cas de panne (matériel de récup ayant quelques heures de vol)
Reste au collègue la partie électronique et la peinture !!!


A vos commentaires ...

1 commentaire:

  1. C’est du très beau boulot :) ! Je n’avais jamais pensé à en faire un avant de consulter ton blog. J’aimerais bien en avoir un dans mon garage. Excellente fin de journée !

    RépondreSupprimer