Bienvenue sur mon blog destiné à vous présenter mes différentes créations en bois de récupération.

Ces bricolages n'ont aucune prétention. Ils sont réalisés à partir de bois de récupération et de palettes. Leurs coûts se limitent à des vis, de l’électricité pour les outils, du temps, de l'huile de coude et quelques idées / recherches sur le net.

N'hésitez pas à vous inspirer de ce que je fais. Il n'y a aucun copyright. Un simple mail me ferait plaisir ;-)

Les commentaires ou remarques sont les bienvenus pour m'aider à améliorer mes bricoles et à me donner de nouvelles idées !!!

Merci et bonne visite

Ludo - la Bricole

jeudi 2 février 2017

Bartop - Raspberry

Mon esprit enfant refait surface assez régulièrement (tout le temps en fait). J'ai donc entrepris de me monter une petite borne d'arcade ou bartop à base de raspberry pi 3 et de bois de récup.
Le bois n'est pas issu de palettes, mais d'un ancien plateau de meuble télé custom en mdf.



 


Projet en cours de réalisation et donc article en cours de rédaction.

A suivre ...

4 commentaires:

  1. Alors, ce n'est pas exactement une borne d'arcade, c'est ce que l'on appelle un bartop, ça ressemble extrêmement à la partie supérieure d'une borne d'arcade, mais à l'époque, ça ne contenait que des jeux électroniques de type carte (poker, etc), car il n'y avait pas assez de place pour contenir le nécessaire pour faire tourner des jeux plus complexes, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, et cela s'appelait bartop, car ça venait se placer sur le bar, tout simplement.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la précision. Je modifie le titre ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Des plans dispo ?

    RépondreSupprimer
  4. Non, pas de plans. J'ai fait en me basant sur des structures existantes trouvées sur internet. Pas besoin de réinventer la roue ;-)
    Je viens de terminer la structure d'une autre borne "bartop" pour écran 19 pouces pour le bureau. J'ai juste agrandi un peu les mensurations.
    Je laisse les collègues s'occuper de la partie électronique.
    Je mettrais des photos plus tard.

    RépondreSupprimer