Bienvenue sur mon blog destiné à vous présenter mes différentes créations en bois de récupération.

Ces bricolages n'ont aucune prétention. Ils sont réalisés à partir de bois de récupération et de palettes. Leurs coûts se limitent à des vis, de l’électricité pour les outils, du temps, de l'huile de coude et quelques idées / recherches sur le net.

N'hésitez pas à vous inspirer de ce que je fais. Il n'y a aucun copyright. Un simple mail me ferait plaisir ;-)

Les commentaires ou remarques sont les bienvenus pour m'aider à améliorer mes bricoles et à me donner de nouvelles idées !!!

Petite mise à jour : ayant une auto entreprise officielle, je peux désormais vendre mes créations. Si des objets vous intéressent, n'hésitez surtout pas à me contacter.

Merci et bonne visite

Ludo - la Bricole

samedi 22 octobre 2016

Un banc - table de pique-nique

En cherchant des idées de tables de pique-nique sympas, je suis tombé sur le site jeveuxsauverlaplanete.fr de Mr Frédéric Wetzel. Après prise de contact et réception des dimensions exactes, je me suis atteler à la tâche !!!

Ce banc-table a été réalisé uniquement avec du bois de récupération (chantier - sur demande bien entendu, palettes ...). Aucun morceau de bois n'a été acheté.
Seule la quincaillerie a été acheté (avant - en stock à la maison, ou spécialement pour le projet).

Voici le résultat en photos :










 Et une petite vidéo de démonstration du mécanisme, simple à mettre en œuvre :

 
 
A vos commentaires ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire