Bienvenue sur mon blog destiné à vous présenter mes différentes créations en bois de récupération.

Ces bricolages n'ont aucune prétention. Ils sont réalisés à partir de bois de récupération et de palettes. Leurs coûts se limitent à des vis, de l’électricité pour les outils, du temps, de l'huile de coude et quelques idées / recherches sur le net.

N'hésitez pas à vous inspirer de ce que je fais. Il n'y a aucun copyright. Un simple mail me ferait plaisir ;-)

Les commentaires ou remarques sont les bienvenus pour m'aider à améliorer mes bricoles et à me donner de nouvelles idées !!!

Petite mise à jour : ayant une auto entreprise officielle, je peux désormais vendre mes créations. Si des objets vous intéressent, n'hésitez surtout pas à me contacter.

Merci et bonne visite

Ludo - la Bricole

vendredi 23 janvier 2015

Etagères cd et livres de poche

Ma chère et tendre souhaiterait transformer ce qui nous sert de bureau en "boudoir".
Pour se faire, elle a plusieurs idées. La première consiste à créer une étagère à l'entrée de la pièce, contre le mur de droite, pour y mettre nos cd et livres de poches. Cette étagère ne doit pas être trop profonde (15 cm), mais aller jusqu'au plafond (ça va être facile avec les poutres ...)
Je dois donc commencer par les montants (en bois de palettes) de 2,65 mètres de haut. N'ayant pas de planches assez larges (j'en ai des très longues), je dois les assembler.
Chose simple, les murs ne sont pas droits et comportent de belles imperfection et une belle plinthe.
Sur ce, au boulot ...



Les assemblages des étagères sont réalisés avec le Wolfcraft "Undercover Jig", qui permet de masquer les vis.




Et voici la version finale, peinte, avec le miroir, et remplie de livres et cds :


 A vos avis et commentaires ...

1 commentaire:

  1. J’aime beaucoup, même si je pense que cela aurait été mieux de garder la couleur du bois :) ! Un petit coup de vernis, et le tour est joué… A+

    RépondreSupprimer