Bienvenue sur mon blog destiné à vous présenter mes différentes créations en bois de récupération.

Ces bricolages n'ont aucune prétention. Ils sont réalisés à partir de bois de récupération et de palettes. Leurs coûts se limitent à des vis, de l’électricité pour les outils, du temps, de l'huile de coude et quelques idées / recherches sur le net.

N'hésitez pas à vous inspirer de ce que je fais. Il n'y a aucun copyright. Un simple mail me ferait plaisir ;-)

Les commentaires ou remarques sont les bienvenus pour m'aider à améliorer mes bricoles et à me donner de nouvelles idées !!!

Petite mise à jour : ayant une auto entreprise officielle, je peux désormais vendre mes créations. Si des objets vous intéressent, n'hésitez surtout pas à me contacter.

Merci et bonne visite

Ludo - la Bricole

mardi 30 septembre 2014

Miroir

Suite au changement des portes de notre couloir, j'ai récupéré les anciens miroirs.
Mon épouse souhaitant mettre un miroir au mur de son futur "boudoir", j'ai entrepris d'essayer de la couper avec les ustensiles adéquates. Conclusion : c'est pas facile !!!
Le miroir est ancien et d'une épaisseur de 5 mm (loin des standards actuels). j'ai dû utiliser un maillet pour le casser après avoir utilisé le cutter à verre.
Bref, après cette épopée, le cadre. Il est composé, devinez de quoi ???? de bois de palettes. Mais des palettes avec des bandes larges, dégauchies et rabotées à 11 mm d'épaisseur. Pourquoi 11 ? pourquoi pas 11 ;-)

Ensuite, il faut fixer le miroir dessus, ou plutôt derrière le cadre. Pour cela, je me confectionne de fines baguettes de l'épaisseur du miroir (merci la raboteuse), afin de le caler.

A suivre, la photo du miroir accroché.

A vos commentaires ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire