Bienvenue sur mon blog destiné à vous présenter mes différentes créations en bois de récupération.

Ces bricolages n'ont aucune prétention. Ils sont réalisés à partir de bois de récupération et de palettes. Leurs coûts se limitent à des vis, de l’électricité pour les outils, du temps, de l'huile de coude et quelques idées / recherches sur le net.

N'hésitez pas à vous inspirer de ce que je fais. Il n'y a aucun copyright. Un simple mail me ferait plaisir ;-)

Les commentaires ou remarques sont les bienvenus pour m'aider à améliorer mes bricoles et à me donner de nouvelles idées !!!

Petite mise à jour : ayant une auto entreprise officielle, je peux désormais vendre mes créations. Si des objets vous intéressent, n'hésitez surtout pas à me contacter.

Merci et bonne visite

Ludo - la Bricole

mardi 18 février 2014

Une arbalète pour fléchettes "Nerf"

Mes enfants ayant eu des "Nerfs" pour leurs anniversaires / noël, je me retrouvais sans "arme" face à eux.
Je me suis donc inspiré du site Woodworking for Mere Mortals, une fois n'est pas coutume, pour fabriquer une petite arbalète.
Cette arbalète a été découpée à la scie à ruban, en suivant le plan fourni par Steve Ramsey. Je dois encore améliorer l'élastique (pour l'instant, élastique blanc de couture).
Mais tout de suite les photos :






Edit : je viens de changer l'élastique par un élastique carré de fronde acheté en armurerie. J'ai une portée de 16 m minimum ... cool ... je dépasse le nerf de mon grand garçon !!!


A vos commentaires ...

3 commentaires:

  1. C'est sympa ça ! ;-)) A quand le véritable arc ?

    RépondreSupprimer
  2. très bonne idée mais où trouver le plan, sur quel site? merci d'avance

    RépondreSupprimer
  3. Comme indiqué dans le texte : http://www.woodworkingformeremortals.com/ de Steve Ramsey (il est très doué).
    Il y a une section "Free Plans" et tout y est.

    RépondreSupprimer