Bienvenue sur mon blog destiné à vous présenter mes différentes créations en bois de récupération.

Ces bricolages n'ont aucune prétention. Ils sont réalisés à partir de bois de récupération et de palettes. Leurs coûts se limitent à des vis, de l’électricité pour les outils, du temps, de l'huile de coude et quelques idées / recherches sur le net.

N'hésitez pas à vous inspirer de ce que je fais. Il n'y a aucun copyright. Un simple mail me ferait plaisir ;-)

Les commentaires ou remarques sont les bienvenus pour m'aider à améliorer mes bricoles et à me donner de nouvelles idées !!!

Petite mise à jour : ayant une auto entreprise officielle, je peux désormais vendre mes créations. Si des objets vous intéressent, n'hésitez surtout pas à me contacter.

Merci et bonne visite

Ludo - la Bricole

lundi 8 juillet 2013

A vos commentaires : Que faire avec de cubes de palettes

Aujourd'hui, je vais vous demander votre aide, car les idées me manquent.
La question est simple :

Que faire avec des cubes de palettes ?

Les brûler ? oui, j'y pense, mais en été, ça ne sert pas à grand chose.
J'en ai plusieurs dizaines, bien rangés dans des caisses, mais ça prend de la place...

J'attends donc vos idées de recyclage / bricolage à partir de ces cubes par commentaires.
Merci d'avance de vos réponses.

6 commentaires:

  1. Pourquoi vous n'en faites pas des meubles

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Ludo ! Bonne idée, ce blog, j'avoue y avoir pensé mais faute de temps... Je me pose la même idée. J'ai entendu dire que certains utilisaient ces cubes pour quelques oeuvres au tour, mais n'ai pas trouvé grand-chose sur le Net. D'habitude, n'ayant pas de cheminée à bois ni de poële, je les donne dans ma famille pour qu'ils terminent en chauffage mais finis par en avoir tellement que je suis dans la même situation que toi. La section est parfois difficile à utiliser : casse, bois qui se fend etc. Je serais donc bien curieux de connaître d'autres utilisations et reviendrai régulièrement te lire. Bonne continuation ! pehelle

    RépondreSupprimer
  3. j'ai trouvé ça si tu ne sais toujours pas quoi faire avec tes cubes!
    http://www.tomorrow-design.fr/#!Table-basse-Origines/zoom/cff9/image1bre

    RépondreSupprimer
  4. Salut
    avec les cubes tu peux faire des pieds comme ici : http://www.1001pallets.com/2015/01/table-basse-style-industriel-industrial-style-coffee-table/
    de chandelier : http://www.1001pallets.com/2014/12/wooden-candlesticks/
    de pieds de lit, de banc, d'équerres pour étagères murales
    Fais un tour sur 1001pallets.com tu y trouveras plein d'idées géniales

    RépondreSupprimer
  5. tu peux aller voir la dessus aussi http://www.designrulz.com/product-design/2012/09/35-creative-ways-to-recycle-wooden-pallets/

    RépondreSupprimer
  6. Merci des retours.
    Le site 1001pallets est une de mes sources.

    RépondreSupprimer